mardi 20 mars 2012

Here we go!

C’est parti pour la 17ème édition du Trophée de l’île Pelée. Aujourd’hui, les 26 équipages inscrits ont  couru la manche d’entraînement. Les conditions météo étaient très clémentes. Un vent d’ouest ne dépassant pas les 8 nœuds a permis aux concurrents de passer en mode course tout en douceur. Ce soir, à partir de 19h00, les 150 participants sont invités à la mairie de Cherbourg-Octeville pour assister à la cérémonie d’ouverture. Demain, dès 9h00, les pontons du port Chantereyne accueilleront les différents teams en lice pour le Championnat de France FFSU et la Coupe d’Europe Universitaire, la compétition sera officiellement lancée!

Un point sur les équipages

26 équipages participent cette année. Parmi eux, 7 concurrents sont étrangers venant principalement d’Angleterre, d’Italie, de Suisse et d’Allemagne. Du côté de l’hexagone, l’Université de Caen est fortement représentée grâce à la présence de 5 équipes. Nantes a également su motiver ses troupes, 4 équipes courent cette semaine. Le nord de la France est présent avec deux teams venant de Dunkerque. Plus au sud, il faut souligner la première participation de l’École Centrale de Marseille.

Pour l’Université d’Orléans, qui signe cette année sa deuxième participation au Trophée, les objectifs ne sont pas seulement sportifs : « Évidemment nous espérons faire mieux que l’équipage de l’année dernière mais nous sommes ici surtout pour l’ambiance et l’organisation. Le format de course sur une semaine est très agréable. Tous les soirs, un repas réunit les concurrents ce qui permet de se rencontrer et d’échanger. Côté compétition, parmi les équipages présents, nous sommes les seuls à ne pas avoir la « vue sur mer ou sur lac » ! Ce n’est pas évident pour s’entraîner mais l’aide financière de nos collectivités locales et de l’université nous permet de monter un projet bien ficelé malgré tout », Nicolas Robbes, skipper de l’équipage Université d’Orléans.


Demain, les concurrents du TIP 2012 ouvriront le bal. See you tomorrow !

1 commentaire:

  1. Bluehost is ultimately the best website hosting provider with plans for all of your hosting requirements.

    RépondreSupprimer