jeudi 14 mars 2013

L'édition 2013 est en marche !

Après les fortes chutes de neige qui ont paralysé la région Basse-Normandie en ce début de semaine, c’est finalement aujourd’hui, jeudi, que le coup d’envoi de ce 18ème Trophée de l’île Pelée a été donné. Une entrée en matière ensoleillée bien méritée pour les 30 équipages qui ont fait la route jusqu’à Cherbourg malgré des conditions de circulation difficiles. La compétition est donc officiellement lancée. Les courses se sont enchaînées toute la journée et une météo clémente a permis au comité de valider 6 courses. Le titre de Champion de France FFSU et la Coupe d’Europe Universitaire sont en jeu… Chers étudiants, que le meilleur gagne ! 

La régate en détails

Crédit : Michel Grimaud
Les équipages, répartis en 4 poules, ont navigué toute la journée sur un plan d’eau cherbourgeois calme et ensoleillé. Les étudiants ne sont pas mécontents d’avoir pu en découdre : « Nous sommes partis lundi de Paris et nous sommes arrivés au bout de 53 heures à cause des fortes chutes de neige… Record battu ! Autant vous dire que nous sommes ravis d’avoir navigué aujourd’hui. Pour l’instant, les résultats sont mitigés. Nous avons tous beaucoup couru en dériveur mais peu en J.80. Nous avons quand même constaté une progression au fil de la journée, je pense que dès demain nous aurons pris nos marques ! » William Mennesson, skipper du team AS Dauphine.

Après une journée de compétition, certains équipages se démarquent déjà. Les étrangers semblent bien décidés à décrocher la Coupe d’Europe Universitaire. ASM Bologna, CUS Bari et EPF Lausanne 1 prennent une longueur d’avance. Du côté des frenchies, Staps Unicaen, AS UBO Brest et deux teams de Nantes ont performé. Mais le Trophée de l’île Pelée ne fait que commencer alors rendez-vous demain pour la suite des courses ! 

Crédit : Michel Grimaud
Et pour patienter, la cérémonie d’ouverture aura lieu ce jeudi soir à la salle Chantereyne à partir de 19h00. Welcome à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire