vendredi 21 mars 2014

ENSM Nantes, proche de la victoire !

Troisième jour de course au Trophée de l’île Pelée. Aujourd’hui, vendredi 21 mars, les phases finales ont été lancées dans des conditions météorologiques sportives mais ensoleillées. Une magnifique journée de compétition qui a permis aux équipages du rond or et argent de valider respectivement 3 et 2 courses. 24 heures avant que le rideau tombe sur cette 19e édition, le podium se précise… Nous connaîtrons demain le nom des vainqueurs du Championnat de France Universitaire et de la Coupe d’Europe.

Crédit photo : Michel Grimaud
Focus sur le rond or…

Après 3 jours de course, ENSM Nantes, skippé par Frédéric Guilmin, survole la compétition. Grâce à 2 victoires aujourd’hui dans les phases finales, l’équipage conforte sa place de leader au classement général provisoire. Deuxième et troisième, U Nantes 2 et Team la Rochelle, confirment leurs bons résultats. Joris Cocaud, n°1 à bord de U Nantes 2 revient sur la journée : « Le vent est monté au fil des heures et nous, nous aimons quand ça souffle. Nous avons bien joué aujourd’hui notamment sur les 2 premières courses où nous prenons de bonnes options mais nous terminons 5e de la dernière course du jour ce qui nous éloigne un peu plus du titre. Nous sommes satisfaits de nos résultats et confiants pour la deuxième marche du podium car nous possédons une confortable avance sur les 3e et 4e. »

Au pied du podium une journée avant la fin de la compétition, l’équipage italien CUS Brescia réalise une belle performance malgré leurs premiers pas en J.80 : « C’est la première fois pour nous à bord de ce bateau du coup, nous avons quelques problèmes de vitesse au portant mais nous sommes très heureux d’être ici et de participer. Le niveau général de la flotte est très bon ce qui nous oblige à être tout le temps à fond et ça, c’est très intéressant. Nous avions deux objectifs : naviguer et s’amuser, je crois que c’est réussi ! Nous tenons à remercier notre sponsor grâce à qui nous avons pu participer : Ali e vele sailing team » Luca Nassini, skipper.

Demain, les 32 équipages poursuivront les phases finales avant de se réunir pour la remise des prix et la cérémonie de clôture à 18h30 au Complexe Sportif Chantereyne de Cherbourg.

Ils ont dit :
« Nous sommes aux côtés du Trophée de l’île Pelée depuis de très nombreuses années et nous souhaitons que cette belle histoire continue. Nous entretenons d’excellentes relations avec l’organisation. Nous sommes heureux de soutenir un évènement comme celui-ci, qui chaque année prend un peu plus d’ampleur. Cette course participe à la promotion de la ville de Cherbourg et de son incontournable rade, lieu idéale pour la pratique de la voile. S’impliquer auprès des jeunes est une mission importante pour nous et être au cœur de cette compétition nous permet de leur montrer que la Marine Nationale aime la voile et participe à son développement. Et qui sait, peut-être ferons-nous naître quelques vocations… » Maître principal Frédéric TAINIER, Directeur délégué du Club Nautique de la Marine de Cherbourg.
 

1 commentaire:

  1. DreamHost is ultimately the best website hosting provider for any hosting services you might require.

    RépondreSupprimer