mercredi 11 mars 2015

C'est parti !

Conditions estivales en rade de Cherbourg pour la première journée de compétition du Trophée de l’île Pelée 2015. Après une matinée peu ventée, le comité a finalement lancé les hostilités aux alentours de midi pour valider 3 courses ce mercredi 11 mars. D’ores et déjà, des équipages font la différence mais il reste 3 jours de navigation avant de connaître le nom des vainqueurs du Championnat de France FFSU et de la Coupe d’Europe Universitaire…

Crédit : Michel Grimaud

Jour 1 

Peu ou pas de vent ce matin pour les poules A et B. C’est à partir de la mi-journée que les conditions se sont stabilisées permettant de valider les courses 1 et 2, respectivement remportées par les équipages de SUAPS La Rochelle et SUPELEC. U NANTES 1 s’octroie la victoire sur la troisième et dernière course du jour, qui regroupait les poules C et D. Pas de classement général provisoire significatif à l’issue de cette première journée de compétition puisque les concurrents n’affichent pas le même nombre de courses au compteur. Il faudra donc patienter jusqu’à demain soir, jeudi 12 mars, pour obtenir la composition des ronds Or et Argent…

Ils ont dit : 

« Nous avons beaucoup apprécié ces premières courses sous le soleil et sur mer plate. Le vent, timide en début de journée, nous a finalement permis de courir dans des conditions très correctes. Nous avons été agréablement surpris par l’ambiance qui règne sur le plan d’eau entre les concurrents. Il y a beaucoup de fairplay, peu de tension, c’est très appréciable ! » Stéfano Del Parigi, skipper de l’équipage U BOCCONI, Milan – Italie

« Nous sommes dans la poule C, nous avons donc validé une course aujourd’hui. C’était une journée compliquée pour nous car notre équipage n’est pas encore rodé niveau manœuvres. Côté tactique, nous avons vu les coups à jouer mais nous avions toujours un temps de décalage, nous discutions trop pour acter nos décisions. C’est un point que nous devons évidemment améliorer pour les prochaines courses. » Paulin Palisse, AS UBO 2

« Journée compliquée aujourd’hui à cause d’importantes bascules de vent. Vent qui a, au fil des heures, oscillé entre le sud, le nord-ouest et le nord-est. Nous avons quand même réussi à valider 3 courses. J’espère que demain, le vent sera un peu moins capricieux… Le niveau des équipages est assez homogène, comme on dit : « ça navigue proprement » ! » Alexandre Bouchard, président du comité de course.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire