samedi 14 mars 2015

Nantes, vainqueur du Championnat de France FFSU et de la Coupe d’Europe Universitaire !

Cette 20e édition du Trophée de l’île Pelée aura tenue toutes ses promesses. Les conditions de navigation en rade de Cherbourg ont été parfaites et ont permis au comité de valider 16 courses. Au terme de 4 jours de compétition intense, c’est l’équipage U NANTES 1 qui décroche les deux titres en jeu. Grâce à une impressionnante régularité, le team s’octroie le Championnat de France FFSU et la Coupe d’Europe Universitaire. Sur la deuxième marche du podium, Pharmasea Unicaen 1 se sera battu jusqu’au bout sans parvenir à détrôner les nantais. Enfin, en troisième position, l’AS UBO 1 aura su conforter sa place au fil des jours.

Crédit : Michel Grimaud
Au pied du podium mais premier équipage étranger, le team EPF Lausanne 1 confirme que les suisses se plaisent sur le plan d’eau cherbourgeois. Un point sur lequel il n’y avait plus aucun doute après les sept participations successives de leur skipper, Yannick Preitner.

La 20e édition du Trophée de l’île Pelée se termine. Happy Birthday TIP !

La parole à :

Crédit : Michel Grimaud
U Nantes 1, Champion de France FFSU et vainqueur de la Coupe d’Europe Universitaire : « Nous avions 4 points d’écart avec notre concurrent direct ce matin avant de partir sur l’eau. Notre objectif aujourd’hui était d’assurer notre avance. Quand nous avons franchi la ligne d’arrivée en première position et que nous avons entendu le comité annoncer qu’il n’y aurait plus d’autres courses, nous avons explosé ! Nous sommes ravis de ces deux titres, c’est bon pour le moral ! » 

Aix Marseille U 2, 1er du rond argent : « Le niveau de la flotte était très homogène cette année, c’était un peu compliqué de se démarquer. Nous avons fait de belles courses mais aussi de moins bonnes, souvent à cause d’erreurs tactiques et c’est ce qui nous coûte notre place dans le rond or. Nous sommes malgré tout très contents de terminer en tête du rond argent d’autant que ce sont nos deux équipages « Aix Marseille U » qui se classent premier et deuxième ! »

Olivier Gosselin, organisateur du Trophée de l’île Pelée : « Cette 20e édition est une réussite et nous la devons à l’équipe organisatrice ainsi qu’aux 90 bénévoles qui chaque année œuvrent pour le bon déroulement de la compétition. Je tiens à remercier les équipes terre et mer, le comité, le jury, les concurrents évidemment et l’ensemble de nos partenaires. Je souhaite un joyeux anniversaire au Trophée de l’île Pelée qui, depuis 20 ans, a réuni tant d’étudiants. »

1 commentaire:

  1. DreamHost is definitely one of the best web-hosting company with plans for all of your hosting needs.

    RépondreSupprimer